APK : Une pétition en gestation contre Levi Mbuta

30 Septembre 2025 - 18:44
Lecture : 1 min.
 0
APK :  Une pétition en gestation contre Levi Mbuta

L'ouverture de la session ordinaire du mois de Septembre déroulée ce mardi à l'assemblée provinciale de Kinshasa a été marquée par le dépôt d'une pétition visant la destitution du président Levi Mbuta à la tête de L’APK. Par ALI BIAYI

Absent pour des raisons sanitaires, le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Levi Mbuta est la cible des députés provinciaux qui ne jurent que sur sa déchéance.

D'après Germaine Tshinyama, vice-présidente de l'assemblée ayant dirigée la plénière de ce jour, les députés pétitionnaires dans leur correspondance adressée au bureau, reproche à Levi une gestion non-orthodoxe caractérisée notamment par des faits jugés incompatibles aux prérogatifs de l'institution.

Cette démarche des députés provinciaux ouvre ainsi la voix à une convocation d'une plénière en vue de se prononcer sur le sort de Levi Mbuta, speaker de l'assemblée de Kinshasa.

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.