Braquage de Mi-octobre à la Rawbank victoire : Devant les juges, Honorine Porsche fait Mea Culpa

28 Oct 2025 - 17:32
Lecture : 2 min.
 0
Braquage de Mi-octobre à la Rawbank victoire : Devant les juges, Honorine Porsche fait Mea Culpa

Auteure d’une opération criminelle dans une banque commerciale de la ville de Kinshasa, Honorine Porsche a plaidé coupable devant son juge naturel ce mardi 28 octobre 2025 Tribunal Militaire de Garnison de Kinshasa/Gombe. Par Martin EKAMA

Cette ressortissante allemande d’origine congolaise, a fait le MEA CULPA lors son audition.

« J'ai des dettes énormes en Allemagne. Je n'arrive plus à nourrir mes 4 enfants. Je dois 20.000 euros aux gens. C'est ainsi que j'ai décidé de venir solliciter de l'aide auprès de la première dame, Denise Nyakeru. Arrivée à Kinshasa, ma grande sœur m'a conduit à la Fondation Denise. On m'a fermé la porte. On m'a jamais reçu. C'est ainsi que, dans la dépression, étant au bout de l'espoir, j'ai décidé d'aller acheter un jouet d'arme pour opérer ce braquage. Je ne voulais faire du mal à personne. C'est la souffrance qui m'a conduit à poser cet acte », a-t-elle déclaré.

Le gouvernement allemand a dépêché quelques avocats à Kinshasa pour défendre la cause de cette dame.

Un matin du jeudi 16 octobre 2025, des bandits armés avaient pris d'assaut la RawBank, localisée à la place Victoire dans la commune de Kalamu.

D'après des témoignages sur place, ces malfaiteurs n'avaient pas réussi leur objectif. Ils étaient pris au piège à l'intérieur de la banque.  Les unités de la police militaire et de la garde républicaine avaient fait le tour du lieu et réussis à arrêter ces criminels, qui dans leur equipe se trouve Honorine Porsche.

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.