CAF : Bestine Kazadi élue 5è vice-présidente du comité exécutif du football féminin

12 Mars 2025 - 13:57
Lecture : 2 min.
 0
CAF : Bestine Kazadi élue 5è vice-présidente du comité exécutif du football féminin

À l'issue de la cérémonie du 14è Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football (CAF), tenue ce mercredi 12 mars au Caire en Egypte, l'ancienne Présidente de l'AS V Club Bestine Kazadi a été élue 5è vice-présidente et entre dans le comité exécutif de la CAF en charge du football Féminin pour un mandat de 4 ans, soit jusqu'en 2029.

Candidate unique à ce poste du 5è vice-présidente de la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de cette cérémonie, Bestine Kazadi a été acclamée par l'Assemblée et fait désormais partie de ce comité des décideurs du football Féminin Africain pour les 4 prochaines années.

Une bonne nouvelle en ce mois de la femme et un nouveau vent pour l'ancienne Présidente du Club des Moscovites qui va essayer de donner les meilleurs d'elle pendant ces 4 ans d'exercice au sein de cette instance footballistique africaine du football Féminin où plusieurs attentes y sont aussi.

Au cours de cette cérémonie de la 14è Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football, plusieurs autorités et dirigeants sportifs africains ont pris part notamment le ministre des sports et loisirs de la RDC Didier Budimbu Ntubuanga.

À savoir, Bestine Kazadi est actuellement ministre déléguée près le ministre des affaires étrangères en charge de la coopération internationale et Francophone en République Démocratique du Congo.

Exaucé MWANO

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.