Campagne de paiement de l’impôt foncier à Kinshasa : Magloire Kabemba aux derniers réglages avec la DRGK et l’APDNK

10 Janvier 2026 - 14:03
Lecture : 2 min.
 0
Campagne de paiement de l’impôt foncier à Kinshasa : Magloire Kabemba aux derniers réglages avec la DRGK et l’APDNK

Lors d’une réunion stratégique tenue par le ministre des Finances, de l’Économie et du Numérique, Magloire Kabemba et les responsables de la DRGK et de l’APDNK mercredi 07 janvier 2026 dans son cabinet de travail, il etait sujet de faire le point sur les préparatifs de la grande campagne de paiement de l’impôt foncier.

Magloire Kabemba réuni ces responsables de ces Régies financières autour des activités prévues dans le cadre de la sensibilisation des contribuables ainsi que sur l’organisation du lancement officiel de cette importante échéance fiscale.

Des avancées notables ont été présentées par le chargé de mission de la  DGRK, notamment en ce qui concerne le dispositif informatique. Dans la note de la cellule de communication du ministère de l’économie numérique, la collaboration avec les institutions bancaires pour l’identification des comptes de paiement, ainsi que l’envoi d’invitations aux grands contribuables pour la saisie et la régularisation de leur situation.

Au sortir de cette réunion stratégique, le ministre Magloire Kabemba a donné des directives claires et des orientations précises afin d’assurer le bon déroulement de la campagne. Une nouvelle séance de travail est prévue au cours de la semaine pour évaluer l’évolution des différents points arrêtés.

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.