CAN Maroc 2025 : Sébastien Desabre reste optimiste et confiant avant d'affronter le Sénégal
En marge de la deuxième journée de la coupe d'Afrique des nations, l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo croisera ce samedi le Sénégal dans un match qui s'annonce décisif qui pourra changer les données du groupe D. Par Ali Biayi
Dans la traditionnelle conférence de presse d'avant match tenue cet après-midi, le sélectionneur des léopards de la RDC souligne d'abord l'importance de ce match pour la qualification dans la nouvelle étape de la compétition.
Face à une équipe coriace du Sénégal, Sébastien Desabre reste confiant à ses joueurs estimant qu'ils ont toutes les capacités de tenir même de dominer le lions du teranga. « On va jouer pour gagner, on va regarder cette équipe droit dans les yeux pour essayer de sortir notre meilleur football », a-t-il ajouté devant la presse.
Pour le milieu du terrain congolais Samuel Mutousamy, le moral de chaque joueur est azimut pour non seulement battre le Sénégal mais de se qualifier pour la phase suivante objectivement.
Rappelons que ce match marquera la deuxième rencontre entre la RDC et le Sénégal au cours de cette année après celle du mois de septembre dernier dont les léopards ont été battus à Kinshasa par le lions de la teranga dans un match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026.
D'où, la RDC aura tout intérêt de faire un bon résultat demain face à cette équipe sénégalaise menée par Sadio Mané en vue de venger sur la défaite concédée à Kinshasa et apaiser la tension dans les chefs de supporters.


