Constitution RDC: le MLC suit les pas de son maître
Le parti politique Mouvement pour la libération du Congo MLC, de Jean-Pierre Bemba, actuel Vice-Premier et ministre en charge des transports en RDC, a dans une déclaration politique de ce jeudi 5 décembre 2024, réagi sur sa position après un long moment de silence sur le débat de la Constitution qui domine l'actualité et fait bouger le secteur politique et social congolais.
Après une interview de plus d'une heure, de son président national Jean-Pierre Bemba, mercredi 04 décembre, sur top congo Fm, préconisant ainsi la révision plutôt que le changement de la Constitution, le MLC dit souhaiter réitérer son soutien total à l'initiative du Président de la République visant la révision ou le changement de la Constitution de la RDC.
Pour la famille politique du VPM des transports cette initiative, porteuse d'une transformation institutionnelle profonde, s'inscrit dans la volonté de construire un État de droit fort et capable de répondre aux aspirations légitimes de la population Congolaise.
Cependant, il jure de demeurer fermement attaché à ses valeurs de justice, de développement et de souveraineté nationale.
Ainsi le MLC invite tous ces militants, sympathisants et la population congolaise à soutenir ces effort pour un avenir meilleur de notre pays.
Emmanuel EKULE


