Consultations politiques : dernier virage pour l’opposition et la société civile
Des consultations politiques initiées par le Président de la Répulque Félix Tshisekedi en vue de former un Gouvernement d'Union nationale afin de faire face à la crise actuelle, compte ses sixièmes jours (6e jour) ce lundi 31 mars 2025. Plusieurs figures importantes du pays sont attendues cette semaine. Rapporte l'ACP
Après les différents regroupements politiques de l'Union Sacrée plateforme du pouvoir, l'opposition, la société civile et les perssonnalités des catégories socioprofessionnelles spécifiques sont attendues pour cette deuxième partie des consultations annonce l'entourage du conseiller spécial en matière de sécurité chargé de mener ces échanges.
Cependant un obstacle se met devant le conseiller spécial du Chef de l'Etat dans sa mission, les opposants politiques influents du pays persistent en déclinant cette démarche du Président de la République qui consiste à promouvoir l'unité nationale et le dialogue entre congolais, exceptés quelques uns comme Adolph Muzito et son parti nouvel élan sont partants pour répondre à l'appel du Chef de l'Etat.
Cette semaine est la dernière comme annoncée par le Dircab du conseiller spécial du chef de l'Etat en matière de sécurité dans le programme lors du lancement des consultations. Elle s'annonce très décisive pour l'avenir du pays.
Emmanuel EKULE


