Arrestation de Sesanga : Fayulu interdit Fatshi de jouer avec le feu !

14 2024 - 19:31
Lecture : 3 min.
 0
Arrestation de Sesanga : Fayulu interdit Fatshi de jouer avec le feu !

Après avoir suivi de près l’arrestation brutale de l’un des ses collègues opposants Delly Sesanga et sa libération, Martin Fayulu, autre opposant du régime Tshisekedi a tenu une déclaration véhémente quant à la situation actuelle que traverse la RDC.

Dans son compte X, ce jeudi 14 novembre 2024, le président du parti Ecide a condamné l’interpellation du président du parti Envol par la police au sujet de la manifestation contre le changement de la constitution.

« Je condamne avec la plus grande fermeté l’interpellation brutale de Delly Sesanga, Aena Tokwaulu et d’autres patriotes qui ont manifesté pacifiquement ce jeudi 14 novembre contre le changement de la Constitution. Les violences et les abus auxquels ils ont été soumis sont inacceptables et indignes d’un État de droit »

Au sujet du dernier mandat du président Félix Tshisekedi, Martin Fayulu a encore une fois haussé le ton : « J’en appelle au Pasteur Roland Dalo pour rappeler à Félix Tshisekedi que l’orgueil et l’arrogance mènent inévitablement à la chute. Il accomplit actuellement son second et dernier mandat frauduleux. Cela suffit ! Qu’il cesse de jouer avec le feu, car d’autres, en Afrique, en ont payé le prix fort »

Delly Sesanga a été interpellé par la police, avec ses partisans lors d’une manifestation contre le sujet brûlant du changement de l’actuelle loi fondamentale en République démocratique du Congo.

Martin EKAMA

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.