RDC : Judith Suminwa favorable à la révision de la constitution

En marge de la 29e conférence des Nations Unies sur les changements Climatiques ( COP 29 ) en Azerbaïdjan, la Première Ministre Judith Suminwa s'est engagée dans une série d'échanges stratégiques avec des dirigeants et partenaires internationaux sur les questions qui touchent la nation congolaise.
Dans ce même chapitre, la première ministre Judith Suminwa a accordé une interview exclusive au média TV5 Monde dont la cheffe du gouvernement congolais n'a pas snobé la problématique de la révision de la présente constitution qui défraie la chronique actuellement en RDC.
« il y a des choses à revoir, maintenant on va devoir se mettre d'accord sur ce qui devrait être revu et ce qui ne devra pas être revu. Tout ça d'ailleurs est cadré par cette constitution qui d'ailleurs, c'est une constitution révisée », a déclaré, la première ministre Judith Suminwa.
En outre pour obtenir l'appui de l'équipe du climat des Nations Unies dans plusieurs domaines clés, Judith Suminwa a échangé avec la secrétaire général adjointe de l'ONU, Nourra Hamladji pour les matières telles que la révision de la contribution déterminée à l'échelle nationale de la RDC, la mise en œuvre de l'article 64 sur le marché de Carbonne, et l'affinement du plan d'adaptation climatique du pays. Tous ces efforts visent à préparer la République démocratique du Congo pour une participation significative à la Cop 30.
Ali Biayi