Consultations du gouvernement d'union nationale : Adolphe Muzito se dit prêt à travailler avec Félix Tshisekedi

En marge de la formation du gouvernement d'union nationale, initiative du chef de l'État pour bien affronter la crise sécuritaire qui gangrène l'Est du pays, le président du parti nouvel élan, Adolphe Muzito a été consulté cet après-midi par le conseillé spécial de Tshisekedi en matière de sécurité.
Comme à l'accoutumée, à l’issue de l'audience, Adolphe Muzito a fait savoir à la presse les motivations qui lui ont poussé à répondre à la main tendue nonobstant son engagement au côté de l'opposition. « Si le serpent entre dans la maison, peu importe nos divergentes, on doit se mettre ensemble d'abord question de foutre l'ennemi dehors », a déclaré Adolphe Muzito devant la presse.
Cet ancien premier ministre confirme par ailleurs son bon vouloir être présent dans ce gouvernement en gestation. « Je ne vais pas entrer au gouvernement comme opposition, je vais contribuer en tant que nouvelle majorité, nouvelle configuration qui va soutenir le président dans le combat qu'il mène pour extirper le M-23 et le Rwanda », a-t-il conclu.
Amorcé depuis le 24 Mars dernier, les consultations se poursuivent. Avant Adolphe Muzito, plusieurs opposants ont également pris part à ces consultations politiques.
Ali Biayi