PRIMATURE : Qui en veulent à Rolly Tshibangu ?

Après avoir suivi à travers les réseaux sociaux les allégations graves et non fondées portées contre Rolly Tshibangu conseiller technique et spécial, expert en passation des marchés publics et partenariat public-privé à la primature, par le manager de la société GENIE SOLUTIONS selon lesquelles il lui aurait demandé 50 000 USD pour soumettre un marché à la Première Ministre Judith Suminwa, ses allégations sont rejetées catégoriquement par les avocats de la victime, d'après eux, ces accusations ont été faites dans le but de porter atteinte à «l'honorabilité et de ternir l'image de Rolly Tshibangu ».

1 Septembre 2024 - 13:54
Lecture : 2 min.
 1
PRIMATURE : Qui en veulent à Rolly Tshibangu ?

En effet dans un communiqué du cabinet d'avocat rendu public ce samedi 31 août, la partie de la défense s'est expliquée contrairement auxdites allégations en précisant que la demande de ce dernier, a déjà été répondue par la première ministre Judith Suminwa depuis le 26 août dernier à travers sa correspondance au commissaire général de la police nationale congolaise. 

Ce marché de la société GENIE SOLUTIONS n'a tout simplement pas été approuvé par la première ministre non seulement à cause du fait que la Police Nationale Congolaise avait signé ce contrat sans avoir une ligne budgétaire disponible pour ce marché, mais aussi d'indisponibilité des crédits pouvant aboutir à son exécution car le commissaire général de la police dans sa correspondance adressée au chef de l'exécutif, avait demandé l'instruction au ministre du budget d'allouer un crédit de 32.700.000 USD afin de conclure le marché relatif à l'acquisition des effets d'habillement des policiers. 

Rolly Tshibangu expert en la matière, n'était par contre pas à mesure d'obtenir l'approbation de ce marché, une réalité qui a poussé aux détracteurs de ternir l'image de ce dernier. 

Il sied de noter que face à toutes ses allégations qualifiées de mensongères et diffamatoires par les avocats de Rolly Tshibangu, il informe l'opinion qu'une plainte sera déposée aux instances judiciaires compétentes contre les responsables desdits propos afin qu'ils répondent de leurs actes.

Nathan Diamwete

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.