Équateur : plus de 30 corps repêchés après un naufrage sur le lac Tumba à Bikoro

12 Juin 2025 - 15:44
Lecture : 2 min.
 0
Équateur : plus de 30 corps repêchés après un naufrage sur le lac Tumba à Bikoro

Un naufrage a survenu dans la soirée du mercredi 11 juin 2025, lors d'une embarcation en bois composée des pirogues attachées qui quittait la cité de Bikoro pour le marché du village Ikoko Bongonda situé sur le large du Lac tumba, frappée par un vent violent causant la mort de plus 30 personnes.

L'administration du territoire de Bikoro, dans la province de l'Équateur Justin Mputu a confirmé les chiffres évoquant plus de 30 corps déjà repêchés du Lac, suite à ce naufrage.

Les recherches se poursuivent dans le lieu du drame, indique la même source, des nombreux passagers restent disparus, des corps qui ont été repêchés du lac sont exposés au terrain de Bikoro afin de permettre aux familles et proches d'identifier leurs membres ayant perdus leur vie dans cet incident mortel.

Il a également révélé que, parmi des personnes repêchées victimes de ce naufrage, se trouvaient le cadavre d'une femme originaire du campement Ikoko Bonginda, plusieurs élèves se rendant en vacances, ainsi que d'autres personnes non identifiées.

Emmanuel EKULE

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.