Goma : les installations du FPI pillées par les éléments de RDF/M23/AFC

Depuis plusieurs jours des scènes des pillages sont observés dans la ville Goma, dans la province du Nord-Kivu, marquée actuellement par une situation sécuritaire dégradante suite à la présence remarquable et l'occupation des certains coins de la ville par l'armée rwandaise et ses supplétifs, es terroristes du M23/AFC.
Récemment ces mêmes éléments de Nangaa ont pillé le tour de contrôle de l'aéroport international de Goma. Les témoins sur place nous signalent ce vendredi 07 février 2025, le pillage aux installations du Fonds de promotion de l’industrie (FPI). « Après avoir forcé les portes, ils ont emporté le coffre-fort de l’établissement, qui contenait 7 500 dollars et 4 millions de francs congolais, ainsi qu’une camionnette du FPI. Le butin aurait été acheminé au Rwanda », affirme des témoins de l'événement.
En plus de ces vols, deux véhicules de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) auraient également été pris par les assaillants semant ainsi la terreur au sein de la population et augmentent l'insécurité dans la ville en pillant même des privés, des magasins, des dépôts, ravir des véhicules. La population vit dans une catastrophe sécuritaire totale et incontrôlée en plein ville.
WISE.CD