Ituri-Mahagi : la tracasserie militaire refait surface à Djukoth

En seulement six semaines de repos, la tracasserie militaires refait surface dans la chefferie des djukoth. La population a exprimé son ras-le-bol, la journée de ce vendredi, 29 août à Djukoth dans le territoire de Mahagi, province de l'ituri au nord Est de la République démocratique du congo. Par notre correspondant Dieudonné Jakwong'a
Dans la version de la coordination de la société civile, jack pithua le sous coordonnateur de la société civile des djukoth laisse :« nous étions surpris par le retour brusque des militaires sur les routes de déserte agricole exigeant obligatoirement un montant de 2000 shillings ougandais l'équivalent d'environs 1700fc à tout passant »
Par ailleurs il a appelé les autorités militaires qui avaient momentanément retirées ses positions militaires pendant six semaines à la très grande satisfaction de la population d'instruire ses vaillant militaires à laisser libre la circulation de la population sur la route sauf la position d'isiro et kuda qu'ils s'occuper de leurs taches régaliennes.
La province de l'ituri fait face à une période difficile où le mariage civilo-Militaire reste indispensable pour le retour de la paix.