Kinshasa : Constant Mutamba procède à la réouverture de l'École Nationale de Criminologie

25 Février 2025 - 13:23
25 Février 2025 - 13:29
Lecture : 2 min.
 0
Kinshasa : Constant Mutamba procède à la réouverture de l'École Nationale de Criminologie

Constant Mutamba ministre de la justice en RDC, procède à la réouverture de l'École Nationale de Criminologie. Cette école était précédemment fermée, pour la formation des futurs Inspecteurs de la Police Judiciaire des Parquets.

Dans un communiqué parvenu à WISE.CD lundi 24 février dernier, il fait savoir que cette formation débutera dans la Ville-Province de Kinshasa et s'étendra progressivement aux autres provinces. Les candidats intéressés sont invités à se rendre au Quartier Général de la Police Judiciaire des Parquets, situé au Palais de Justice, afin de déposer leurs dossiers de candidature.

Parmi les documents requis le candidat doit contenir les pièces suivantes :  Un curriculum vitae (C.V) ; Une lettre de motivation; Les copies certifiées des titres scolaires et académiques.

Cette école aura pour rôle de former les futurs inspecteurs judiciaires de la police en RDC. En ce qui concerne la criminologie c’est l’étude du phénomène criminel dans son ensemble, ce qui inclus la création des lois, la violation des lois et la réaction sociale et répressive face à cette violation. La criminologie s’affaire non seulement à décrire chacune des facettes du phénomène criminel, mais aussi à les comprendre et à les expliquer.

Martin EKAMA

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.