Kinshasa : "Il y a eu un désordre de plus de 3 décennies qui, aujourd’hui, nous met en difficulté" Daniel BUMBA

26 Mai 2025 - 15:26
Lecture : 3 min.
 0
Kinshasa : "Il y a eu un désordre de plus de 3 décennies qui, aujourd’hui, nous met en difficulté" Daniel BUMBA

Ce lundi 26 mai 2025 au cours d'un entretien sur Top Congo FM, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel BUMBA s'est exprimé sur plusieurs questions importantes et préoccupantes de la ville province de Kinshasa notamment celle liée aux embouteillages.

Concernant des embouteillages, Daniel Bumba a fait savoir que la situation des embouteillages reste l'une des préoccupations de l'hôtel de ville. Il a affirmé qu'il y a eu « un moment où un draft du travail avait circulé et fait trop de bruit. Il faut comprendre qu’on ne peut pas empêcher au gouvernement de réfléchir et de trouver des solutions », a-t-il indiqué avant de poursuivre

« Nous ne pouvons pas rester silencieux, nous proposons des mesures à court terme en vue de trouver des solutions.»

L'autorité provinciale a évoqué la mesure portant interdiction des grands cars de circuler la journée, selon lui, cette mesure vient juste renforcer l’économie nationale. « nous allons encore discuter avec eux mais en attendant, nous essayons de fluidifier la circulation. Et la mesure n’est pas encore de mise », a-t-il précisé

Outre ces questions, le Gouverneur de la ville a épinglé la question d'assainissement de Kinshasa, critiquant ainsi la gestion de ses prédécesseurs à la tête de la ville.

« Il y a eu un désordre de plus de 3 décennies qui, aujourd’hui, nous met en difficulté. Kinshasa n'avait pas une politique d'assainissement et récupérer le centre d’enfouissement a été ma priorité, car on va pouvoir enfin collecter et évacuer les déchets et en finir avec les montagnes des immondices. Kinshasa n’était pas New-york, ni Washington à notre arrivée à la tête de la ville. Nous sommes en train de nous évertuer pour redorer son image », a-t-il affirmé avant de mettre en lumière les réformes engagés par son équipe.

"Nous avons engagé des réformes, nous sommes en train de produire des sacs poubelles et nous allons travailler avec les bourgmestres pour qu'ils arrivent dans les ménages puis dans des centres de collecte avant la décharge finale", a fait savoir Daniel BUMBA insistant sur l'amour de la ville et à participer à son développement.

Emmanuel EKULE

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.