Kinshasa : le VPM Mukoko Samba constate la baisse des prix des produits alimentaires dans les entrepôts
À travers un communiqué de presse publié mardi 10 décembre 2024, le ministère de l'Économie Nationale annonce la baisse des prix des denrées alimentaires après une descente sur le terrain qui l’a effectué dans certains coins de la capitale.
Dans quelques semaines des festivités de Noël et de fin de l'année, Mukoko Samba se bat comme un lion dans un bénitier, question de donner du poids dans le panier de la ménagère des congolais suivant les orientations de la première ministre Judith Suminwa dans les engagements pris lors du compromis sur la mise en œuvre de lutte contre la vie chère entre le gouvernement congolais et les sociétés importatrices des denrées alimentaires de première nécessité.
« Le Vice Premier Ministre, ministre de l'Économie Nationale a personnellement effectué une ronde dans les entrepôts de Kinshasa, en vue procéder à la vérification de l'effectivité de la baisse des prix des produits de première nécessité et la quantité des stocks disponibles dans les différents entrepôts. Au cours de cette ronde, le patron de l'Économie Nationale a constaté que les gros importateurs ont respecté les engagements pris le lundi 09 Décembre devant la première ministre Judith Suminwa », peut-on lire dans ledit communiqué.
Selon l'opinion publique, cette annonce est un ouf de soulagement mais le plus important serait de constater son effectivité dans tous les marchés de biens et services que cela ne reste pas comme une lettre morte.
Ali Biayi


