Kwilu: Risque de putréfaction des corps à la morgue de Bandundu-ville suite à une panne

23 Mai 2025 - 08:15
Lecture : 2 min.
 0
Kwilu: Risque de putréfaction des corps à la morgue de Bandundu-ville suite à une panne

Le mairie de la ville de Bandundu a alerté la population, ce jeudi 22 mai 2025, suite à une panne technique  survenu à la morgue de l'hôpital général de référence de Bandundu.

Dans un communiqué officiel signé par le maire adjoint, l'autorité urbaine annonce la suspension des activités de ladite morgue jusqu'à la fin des travaux de réhabilitation, elle appelle par ailleurs aux familles qui gardent encore les corps de leurs proches à la morgue de bien prendre les précautions pour que dès la semaine prochaine aucun corps ne soit gardé dans cette morgue afin de permettre aux techniciens de faire le travail de réparation.

« À cet effet, le maire de la ville demande à tous ceux qui ont perdu leurs membres dont le corps se trouvent à la morgue de l'hôpital général de référence de Bandundu de les faire sortir dès ce vendredi 23 mai 2025, pour l'enterrement au cimetière de la n'sele, de peur que les corps ne soient pas décomposés ». écrit le maire adjoint.

La morgue de l'hôpital général de référence de Bandundu, et la seule morgue publique qui couvre cette entité de la province du Kwilu et ses environs depuis la nuit de temps. Avec une capacité réduite de conservation, elle se trouve dans une impasse technique. Toutes les alertes en l'endroit des autorités nationales pour une amélioration de la situation sont donc restées sans suite favorable, confie un habitant de Bandundu-ville.

Plamedi WALA

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.