Maniema : John Banza annonce le lancement des travaux d'asphaltage de plusieurs chefs-lieux de territoires
                                John Banza Lunda, le ministre des infrastructures et travaux publics, a annoncé le lancement des travaux d'asphaltage de plusieurs chefs-lieux de territoires dans la province du Maniema lors de son séjour, dans le cadre du programme national visant à améliorer les infrastructures rurales. Par Paul Théo junior
Tout en saluant les efforts consentis par le gouverneur du province de Maniema, John Banza Lunda a souligné l'importance stratégique de la connectivité entre l'énergie, les infrastructures et les Mines tout en estimant que leur coordination est indispensable du développement de cette province.
« L' objectif est de connecter le Maniema, de désactiver le Maniema en le connectant avec la province de la Tshopo, le Grand Katanga, avec la province de la Lomami... Nous allons lancer les travaux de la voirie. Nous allons cette fois-ci, pour la première fois depuis l'indépendance, commencer à asphalter les routes dans la ville de Kasongo, à Kalima, à Kabombo. Après, nous allons prendre la ville de Kabambare, de Kaïlo et de Lubutu » A-t-il déclaré John Banza Lunda, le ministre des infrastructures et travaux publics.
Par ailleurs il noter qu'après cette déclaration du ministère des infrastructures et travaux publics, John Banza Lunda, plus autorités locales saluent cette initiative qui permettra de désenclaver les zones éloignées, de faciliter la circulation des biens et des personnes, et de soutenir les activités économiques locales.
                            


