Martin Fayulu tend la main à Fatshi !

Contrairement au FCC plateforme de l'ancien président de la République Joseph Kabila, l'Ecide se dit prêt à dialoguer avec le pouvoir en place afin de «convaincre tout le monde de la nécessité impérieuse de se rassembler autour d’une table pour trouver des solutions».

18 Septembre 2024 - 19:45
18 Septembre 2024 - 20:00
Lecture : 2 min.
 0
Martin Fayulu tend la main à Fatshi !

L' arrivée du secrétaire général adjoint de l'ONU en charge des questions de maintien de la paix a fait la une des journaux en RDC, après la déclaration d'Emmanuel Shadari qui a donné la position du front commun pour le Congo, Jean Marc Kabunda spin doctor ( conseiller en communication) de Martin Fayulu a tordu le cou sur des allégations de l'autre Camp de l'opposition à travers son compte X, ce Mercredi 18 septembre 2024.

“La réflexion de Shadary manque de profondeur, ou alors elle est guidée par des calculs d'ordre non démocratique. Ce n’est pas parce que Tshisekedi ne demande pas le dialogue, malgré la gravité de la situation actuelle, que nous devons rester passifs et le laisser entraîner le pays dans une impasse. Absolument pas” a déclaré Jean Marc Kabunda conseiller en communication de Martin Fayulu 

Le conseiller en communication du président du parti politique Ecidé a rappelé l'importance de se réunir autour d'une table pour le bénéfice de la RDC.

“En tant que patriotes, nous avons le devoir de convaincre tout le monde de la nécessité impérieuse de se rassembler autour d’une table pour trouver des solutions. Ce statu quo semble en convenir à certains, mais nous avons une nation à sauver, d'autant plus lorsque l'on est à l’origine de cette illégitimité” a martelé jean Marc Kabunda 

Le président de l’Écide Martin Fayulu a plaidé pour le soutien des Nations unies à son initiative de dialogue national pour la réconciliation des Congolais lors de sa rencontre avec le secrétaire général adjoint de l'ONU en charge de maintien de la paix. 

Martin EKAMA 

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.