Mercato : Mechack Elia quitte Young boys et signe à Nantes
À lors que le mercato hivernal était déjà à sa fin, l'international Congolais Mechack Elia Lina, a officiellement signé, ce lundi 03 février 2025, au sein de la formation Française Nantes.

Une annonce faite par le club français Nantes sur ses comptes réseaux sociaux, cependant, les deux équipes Young Boys de Berne et FC Nantes se sont convenus sur un prêt jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat non obligatoire selon plusieurs médias Français.
À 27 ans, l'attaquant et ailier congolais Mechack Elia va tenter de s'ouvrir dans un nouveau monde et une nouvelle aventure où il retrouvera dans un même championnat de Ligue 1 Française plusieurs meilleurs joueurs.
Pendant 5 ans au sein du club suisse de Young Boys de Berne, l'ancien sociétaire du TP, LiNA a fait des saisons prolifiques où il a été un plébiscité meilleur joueur du championnat suisse et buteur face à Manchester City en match de l'UEFA Champions League ainsi que tant d'autres performances XXL.
Il sied de noter que l'attaquant congolais Mechack Elia LINA est passé par CS Don Bosco, TP Mazembe avant de rebondir en Europe précisément en Suisse chez Young Boys de Berne en 2020.
Exaucé MWANO