Meurtre d’un policier routier à Kinshasa : Enfin Constant Mutamba réagit

1 Avril 2025 - 14:21
Lecture : 2 min.
 0
Meurtre d’un  policier routier à Kinshasa :  Enfin Constant Mutamba réagit

C'est à travers un communiqué rendu public ce mardi 01 avril 2025 que le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba fait savoir à l'opinion publique qu'il a pris connaissance de la mort d'un policier routier Fiston Kabeya qui serait tabassé sauvagement par ses pairs.

Dans ce communiqué, le ministre de la justice informe d'avoir aussitôt pris la nouvelle et a donné l'injonction à l'auditeur supérieur de la Gombe d'engager une poursuite judiciaire en flagrance contre les auteurs de la circonstance entraînant la mort tragique du policier routier.

Il promet par ailleurs que ces auteurs qui seront identifiés subiront la rigueur de la loi en vue de servir des leçons pour qu'éventuellement de tels événements ne se reproduisent plus.

Cette situation a pris une tournure sensible après la publication d'une vidéo devenue virale dont un policier routier accuse les éléments de la garde de la première ministre Judith Suminwa des auteurs de faire passer en tabac Fiston Kabeya qui opposerait au cortège de la cheffe du gouvernement de prendre le sens unique.

Ali Biayi

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.