Nord-Kivu : soutien de l'UNFPA pour la population en produits contraceptifs à Béni

20 Février 2026 - 12:03
Lecture : 2 min.
 0
Nord-Kivu : soutien de l'UNFPA pour la population en produits contraceptifs à Béni

Dans une dynamique de lutte contre les maternités précoces, l’Fonds des Nations unies pour la population a procédé à la remise de fournitures destinées à la santé sexuelle et reproductive dans la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Par Augustin Ndjabu 

L’agence spécialisée des Nations unies a acheminé, ce jeudi 19 février 2026, un lot de méthodes contraceptives ainsi que divers matériels médicaux afin d’améliorer la prise en charge en planification familiale. Cette intervention intervient dans un contexte marqué par l’augmentation des cas de grossesses chez les adolescentes.

D’après la note d’information publiée par l’institution consulté par Wise.cd, la réduction de ces situations passe notamment par la sensibilisation, la diffusion d’informations fiables et l’offre de services appropriés aux jeunes. L’appui financier de cette opération a été assuré par le Royaume-Uni.

Grâce à cet accompagnement, les structures sanitaires locales pourront renforcer la disponibilité des produits essentiels à la santé reproductive et intensifier les activités de sensibilisation auprès des jeunes filles et garçons sur les enjeux liés à la contraception.

Notons que, cette démarche met en évidence la nécessité de préserver des services accessibles, adaptés et continus en matière de santé reproductive, afin de limiter les conséquences sanitaires et sociales des grossesses précoces dans cette province.