Kongo-central: la province enregistre ses premiers cas suspects de Monkeypox
Les sources sanitaires de la province du Kongo-central ont annoncés mercredi 11 septembre que quatre cas suspects de Mpox (variole du singe) ont été enregistrés depuis le début de l'épidémie dans le territoire de Kasangulu en frontière avec la capitale Kinshasa.
Selon le Docteur Jean-claude Atundezi, médecin chef de zone de kasangulu, au total, la province compte quatre cas suspects depuis le début de cette épidémie de Mpox précisement ici dans le territoire de Kasangulu. Il a par la suite indiqué qu'ils ont envoyés les échantillons à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB ) jusqu'à présent, ils n'ont pas encore une réponse.
Il faut noter que jusque-là , Kongo-central n'a enregistré aucun cas de Mpox et reste parmi les provinces touchées par cet épidémie , "C'est par le truchement du Médecin inspecteur provincial à Matadi que le résultat va nous parvenir. Jusqu'au jour d'aujourd'hui, nous n'avons aucun cas confirmé et nous faisons confiance à notre laboratoire de l'INRB", a-t-il indiqué
Entretemps, les cas suspects sont prises en charge par médecins des zones de santé les plus proches qui ont mis en place un traitement préventif face aux symptômes qu'ils présentent.
Emmanuel EKULE


