RDC: Après le parquet général et l'auditorat militaire, la DGM interdit les hauts cadres du PPRD de quitter le territoire congolais
Aubin Minaku, Emmanuel Ramazani Shadary et Ferdinand KAMBERE, respectivement Vice Président, secrétaire général et secrétaire général adjoint du parti du peuple pour la reconstruction de la démocratie (PPRD), ne peuvent effectuer un mouvement vers l'extérieur du pays. Décision emmenant de la direction générale des migrations.
Dans ce message, la DGM demande à ses services qu'en cas de leurs découverte dans les frontières, les personnes susmentionnées doivent être appréhendées.
Lundi 10 mars, des membres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) ont été convoqués à l’Auditorat militaire à Kinshasa.
Selon un communiqué du ministère de la Justice, ces cadres du PPRD sont auditionnés en raison de soupçons de complicité avec le mouvement terroriste AFC/M23. cependant, Ils ont déclaré avoir été accusés de faits sans rapport avec la sécurité nationale.
Plamedi WALA


