Restructuration de l’USN : Vent de colère contre André Mbata « Ça ne passe pas comme ça » Steve Mbikayi
Apres Justin Bitakwari qui a constaté la liste de l’élargissement du présidium de l’Union Sacrée pour la Nation, Steve Mbikayi député national élu de Mont-Amba a, à son tour jeté l’opprobre sur André Mbata dans un tweet à travers X.
« Ce que l'honorable Mbata a fait est une grosse erreur Nous nous sommes tous battus pour demander cette restructuration et le Chef nous a compris. Par contre, ce que l'honorable Mbata a fait, c'est pour empirer la situation » déclaration faite par Steve Mbikayi avant d’ajouter qu’ « un secrétaire permanent ne joue pas un rôle politique. Mais il s'est permis de prendre pratiquement une décision où figure même la haute autorité de notre famille politique. Ça n'a pas de sens. C'est comme une nomination ».
«Il place le Chef au numéro 00, il se met lui-même au numéro 01 et tous les autres, il les classe suivant l'ordre alphabétique. Ça ne se passe pas comme ça. Il n'a pas le droit de nommer les gens comme ça» Selon Steve Mbikayi, l’honorable Mbata a pas le droit de nommer suivant l’ordre Alphabétique « Ça ne passe pas comme ça », a t-Il dénoncé.
Le 8 Mars dernier, le Professeur André Mbata a rendu public la liste des 40 membres que compose désormais l’Union Sacrée de la Nation, plateforme du pouvoir en place en RDC, avec les cadors des partis ayant obtenu au moins 7 députés nationaux ou sénateurs lors des dernières échéances électorales de 2023. À en croire le secrétaire permanent, cette approche vise à garantir une représentation plus large et une meilleure collaboration entre les différentes forces politiques.
Martin EKAMA


