RDC | Baisse des prix des produits de première nécessité: Mukoko Samba promet des sanctions contre les contrevenants

21 Décembre 2024 - 10:55
Lecture : 2 min.
 0
RDC | Baisse des prix des produits de première nécessité: Mukoko Samba  promet des sanctions contre les contrevenants

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, a échangé, le vendredi 20 décembre 2024, dans son Cabinet, avec l’Association des Distributeurs et Tenanciers des chambres froides pour examiner la situation actuelle de la baisse des prix sur le marché.

Malgré la campagne de la lutte contre les spéculations des prix des produits sur les marchés lancée par le ministère de l'économie nationale, il s'observe un contraste sur le terrain  par rapport aux prix des produits de première nécessité.

À quelques jours des festivités de fin d'année, le pouvoir d'achat des congolais se dégrade d'avantage.

Face à cette situation, Daniel Mukoko Samba promet des sanctions dans les jours qui viennent:

« Tout manquement à cette obligation sera passible de sanctions », a-t-il déclaré lors de cette réunion.

Les membres de l’Association ont exprimé leur volonté de répercuter la baisse des prix à leur niveau, en contrepartie d’une transparence totale de la part des importateurs et des grossistes. Dans cette optique, ils demandent la délivrance de factures d’achat et l’affichage des prix conformément à la loi.

Quant au Ministre de l’Économie Nationale, il a rassuré les distributeurs de sa ferme volonté de faire respecter la règlementation en vigueur.

PLAMEDI WALA

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.