RDC : Jean-Marc Kabund lance une plateforme politique de l'opposition et s'adresse à Tshisekedi

18 Juin 2025 - 14:37
Lecture : 2 min.
 0
RDC : Jean-Marc Kabund lance une plateforme politique de l'opposition et s'adresse à Tshisekedi

Ce mercredi à Kinshasa dans la grande salle du Show buzz, l'opposant et président du parti politique Alliance pour le changement, Jean Marc Kabund vient de lancer une plateforme politique dite coalition de la gauche. Ceci en vue des échéances politiques en perspectives.

Dans son allocution, Jean Marc Kabund a fait savoir que cette plateforme est une fondation basée sur l'idéologie et la justice sociale. Pour lui, la plateforme a comme piliers, « la démocratie, le bien-être intégral de l'homme dans un environnement sain et le bannissement de la domination d'une infime minorité au pouvoir qui accapare les richesses du pays au détriment de la majorité de la population ».

« C'est la rupture. c'est le combat pour l'instauration d'un nouveau système à visage social de la gauche. Que chacun le comprenne donc que cette initiative est une déclaration de guerre à l'ordre ancien », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le président du parti politique Alliance pour le Changement critique sévèrement la gestion actuelle de la chose publique. « le pays se montre incapable de défendre son territoire, sécuriser ses citoyens, de les nourrir, de les loger convenablement, de les éduquer, de leur administrer la justice, ou encore de protéger son environnement ».

A en croire cet ancien premier vice président de l'Assemblée nationale, la neutralisation du système de gouvernance actuelle qui selon lui est catastrophique passera impérativement par une refondation profonde de l'État, dans tous ces secteurs.

Ali Biayi

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.