RDC: Kabila annonce son retour au pays, la toile s’enflamme

8 Avril 2025 - 23:14
8 Avril 2025 - 23:17
Lecture : 3 min.
 0
RDC: Kabila annonce son retour au pays, la toile s’enflamme

Après plusieurs années de silence et quelques mois passés  en dehors du pays, Joseph Kabila ancien président de la République Démocratique du Congo a décidé enfin de rentrer au pays. Un retour imminent et fracassant !  La nouvelle est livrée ce Mardi 08 Avril 2025, via le média Français Jeune Afrique lors d’un entretien.

Conscient de la situation politique que traverse la RDC, l’ex président choisit d’atterrir sur le tarmac d’un aéroport de la partie Orientale de la RDC. Pas à Kinshasa !« j'ai décidé de commencer par la partie orientale, par ce qu'il y a péril en la demeure. » a déclaré Joseph Kabila.

Le président du parti PPRD a lâché que son retour au pays sans délai, C’est pour chercher la solution aux problèmes de la RDC.

L’ancien président Joseph Kabila a justifié sa décision par des « raisons évidentes liées à la paix et la sécurité et après avoir rencontré quelques chefs d'Etat, des anciens chefs d'état, de la région et d'autres acteurs politiques et sociaux nationaux et étrangers qui s'intéressent à la crise congolaise » martèle l’ex président congolais.

Alors que les consultations politiques initié par Félix Tshisekedi chef de l’État, viennent officiellement de prendre fin mais qui continuent de manière informelle selon la cellule de communication de cette démarche mise en place  pour former un nouveau gouvernement dit « d’union nationale ».

Lors de ces consultations, on note l’absence des vieux briscards de l’opposition qui n’ont montré d’intérêt à rejoindre le president de la République, qui, compte travailler avec toutes les couches politiques. Seul Adolphe Muzito a répondu à l’appel du fils du sphinx.

Martin EKAMA

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.