RDC : la page Alingete tournée à l'IGF, son successeur officiellement installé

16 Mai 2025 - 11:30
16 Mai 2025 - 11:32
Lecture : 2 min.
 0
RDC : la page Alingete tournée à l'IGF, son successeur officiellement installé

Nommé le 7 mai par ordonnance présidentielle, le nouvel inspecteur général, chef de service de l'Inspection Générale des Finances (IGF), Christophe Bitasimwa a officiellement pris ses fonctions, ce jeudi 15 mai 2025, au cours d'une cérémonie de remise reprise avec son précédéceseur Jules Alingete Nkey en présence du Directeur de cabinet du Président de la République Anthony Nkinzo. Rapporte la Présidence RDC

À sa prise de parole, le nouveau guide de l'Inspection générale des Finances a salué le travail abbatu par son prédécesseur et promet de garder le même élan.

«  L'image de marque de l'IGF est à un très haut niveau grâce au leadership de l'Inspecteur Alingete. Nous allons garder le même élan. On ne peut pas remplacer Alingete, on lui succède », a déclaré Christophe Bitasimwa.

De son côté l'inspecteur Chef de service sortant, Jules Alingete à son tour vanter les capacités de ses successeurs avec qui il a travaillé pendant de longues années.

« Je connais vos capacités respectives et ne doute pas que vous donnerez le meilleur de vous pour accomplir vos missions », a-t-il déclaré  remerciant le Chef de l'État pour la confiance placée en sa personne en présence directeur de cabinet du Chef de l’Etat.

Emmanuel  EKULE

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.