RDC: le VPM de l'intérieur renforce les capacités opérationnelles de la Police nationale avec 100 nouveaux véhicules

Ce samedi 22 mars 2025, le VPM de l'intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani a procédé à la remise officielle du deuxième lot de 100 véhicules et matériels anti émeutes en renforcement aux capacités opérationnelles de la Police Nationale Congolaise.
Cette nouvelle dotation s’ajoute aux 50 premiers véhicules remis en août 2024, sur un total de 250 commandés a pour objectif doter la police des moyens logistiques pour sécuriser efficacement la population et leurs biens. Aussi, ces équipements amélioreront la sécurité, la surveillance, la dissuasion et le maintien de l’ordre public dans l'ensemble du territoire national.
Présent à la cérémonie, le Commissaire Général de la PNC, le Général Benjamain Alongaboni a souligné que ces nouveaux véhicules, acquis grâce aux efforts du gouvernement congolais, viennent renforcer les capacités logistiques de la Police nationale. Ils faciliteront notamment les opérations de surveillance, de dissuasion et d’assistance, dans le cadre de la mission essentielle de maintien et de rétablissement de l’ordre public.
Emmanuel EKULE