RDC : les chefs religieux chez Kabund

Jean-Marc Kabund, opposant du régime Tshisekedi et president du parti Alliance pour le changement a accueilli ce mercredi 09 juillet 2025, les responsables religieux dans sa domicile à Kinshasa- capitale de la République démocratique du Congo. Parmi ces chefs religieux figuraient Monseigneur NSHOLE, Secrétaire général et porte-parole de la CENCO, ainsi que du Pasteur Éric SENGA, porte-parole de l’ECC. Par Martin EKAMA
Lors de cette rencontre entre l’ex premier vice président de l’Assemblée nationale et les religieux, les questions de l’heure etaient au centre de leur conversation.
Au sortir de cette réunion Monseigneur Monseigneur NSHOLE, Secrétaire général et porte-parole de la CENCO s’est confié à la presse.
« Je suis édifié par la vision qu'il a à travers la plateforme de la Coalition de la Gauche Congolaise. Nous partageons cette même vision : la nécessité d’un dialogue national dans les meilleures conditions pour que les Congolais se retrouvent ensemble, qu’ils repensent leur manière de vivre et leur identité en tant que Congolais, pour le bien-être de tous. »
Le 19 juin dernier m, lors de la sortie officielle de la plateforme la coalition la gauche congolaise Jean-Marc Kabund a annoncé les grandes lignes de son projet de société mis en avant pour l’intérêt de la nation. Kabund a avancé des stratégies envisagées pour relever les défis ayant longtemps résisté aux différents régimes qui se sont succédé à la tête du pays