RDC-Sankuru : un lot des pick-up sera doté à la police et aux administrateurs de 6 territoires

26 Avril 2025 - 19:01
26 Avril 2025 - 19:02
Lecture : 2 min.
 0
RDC-Sankuru : un lot des pick-up  sera doté à la police et aux administrateurs de 6 territoires

Le Vice-Premier Ministre Jacquemain Shabani Lukoo, en sa qualité de responsable de l'Intérieur et Sécurité, a fait cette déclaration lors d'une rencontre avec le caucus des députés de la province du Sankuru, réunis dans son bureau à Kinshasa.

Le Vice-Premier Ministre de l'intérieur a déclaré que l'attribution de ces pick-up à la Police Nationale Congolaise et aux responsables territoriaux ciblés dans la province vise spécifiquement à augmenter leur capacité de déplacement et à consolider la protection des habitants et de leurs possessions dans cette région du pays.

De plus, les délégués des communautés de la province du Sankuru ont exposé à l'administrateur territorial divers problèmes qui troublent le calme des citoyens, y compris l'insuffisance de personnel au sein de la Police Nationale Congolaise et les dysfonctionnements au niveau de l'Assemblée provinciale.

Dans ce contexte, le Vice-Premier Ministre responsable de l'intérieur et de la Sécurité déclare attendre un rapport détaillé pour y apporter des solutions, conformément à son engagement à améliorer l'efficacité des services étatiques sur tout le territoire national et assurer une sécurité totale à la population ainsi qu'à ses biens.

Emmanuel EKULE

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.