Révision Constitutionnelle en RDC: Muyaya recadre Sesanga
Cette affaire qui consiste à la révision ou au changement de la constitution est loin de tirer sa révérence, tous les jours, les acteurs socio-politique ne cessent de donner les avis quant-à cette initiative du président de la République.
Répondant à la question des Journalistes au cours d'un briefing organisé à Lubumbashi dans la province du haut Katanga avec le ministre de mines, le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya rappel à Sessanga son passé récent.
« Nous étions ensemble avec lui ( Delly Sessanga) au G13 et nous avons rencontré tous les partis politique sauf le FCC. Nous avons porté la question de la révision constitutionnelle. Il ne faut prendre aujourd'hui un prétexte de l'avis du chef de l'État pour s'en prendre à lui. C'est de la haine et de l'aigreur », a dit Patrick Muyaya.
Par ailleurs, le speaker du gouvernement invite son ancien Campagnon Sessanga à une retenue et qu'il pourra être parmi ceux qui vont constituer la commission que le chef de l'État va mettre en place pour réfléchir sur la possibilité de la révision constitutionnelle, car selon Muyaya, le président du parti envol de l'opposition a toujours été un avocat fervent de la révision de l'actuelle constitution.
Ali BIAYI


