Sankuru: la PNC annonce l’opération des patrouilles en période des festivités
Le commissaire principal divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) de la Sankuru a annoncé , au cours d'une parade tenue ce jeudi 19 décembre 2024, à Lusambo, chef- lieu de la province, l’opération des patrouilles pendant cette période des festivités de fin d’année.
Pades Mourhula à déclaré que la multiplication des patrouilles policières pendant cette période est d'importance tout à fait capitale, car cette opération contribue à l'éthique et à la déontologie professionnelle de leur métier qui n'est autre que sécuriser les personnes et leurs biens.
«Ces mesures sont ainsi prises en vue de permettre à la population de cette entité urbaine de passer la fin d'année en toute quiétude», a déclaré Pades Mourhula Muenze, commissaire principal divisionnaire adjoint de la PNC dans la province du Sankuru,centre de la République démocratique du Congo.
Ces opérations vont permettre à la population du Sankuru d’être plus sécurisée, connaissant l’insécurité qui se recrée en cette période festive dans toute l’étendue du territoire national. Une nouvelle salué par la population de ce coin de la République démocratique du Congo.
PIERROT EMACK


