Sud-Kivu : le chef d'état major général des FARDC réconforte les soldats blessés au front

Le Chef d'État-Major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Lieutenant-général, Banza Mwilambwe Jules, a effectué une visite ce vendredi 12 septembre 2025 à Uvira, Chef-lieu de la province du sud-Kivu pour réconforter et encourager les militaires blessés lors des affrontements sur les lignes de front. Par Paul Théo junior
Lors de sa visite dans la partie Est de la RDC plus précisément dans la ville de Uvira, le patron de l'armée à été accueilli par le général de brigade Mwehu Lumbu Evariste, commandant du secteur opérationnel Sokolo 2, ainsi que quelques officiers supérieurs.
Il s'est rendu directement à l'hôpital militaire de la ville. Sur place, il a rencontré et encouragé les militaires blessés lors des affrontements sur les lignes de front.Le Chef d'État-major, le général Banza Mwilambwe Jules, a-t-il rappelé aux combattants que « la Nation ne les abandonne pas» et à maintenir leur engagement dans une guerre qui reste éprouvante dans la partie Est du pays.
Il faut noter que cette visite s'inscrit dans le cadre d'un effort de réconfort et de soutien moral aux militaires blessés dans le lignes après un affrontement contre les rebelles du M23 dans la partie Est de la République démocratique du Congo.