Affaire viol à l'ANR : Énième action judiciaire contre Denise Dusauchoy

Suite aux propos tenus par Madame Denise Mukendi, alias Denise Dusauchoy se rapportant au cas de viol dont serait victime Monsieur Jacky Ndala aux installations de l'Agence nationale des Renseignements-ANR, le Ministre d'Etat en charge de la Justice Constant Mutamba a instruit le procureur général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe, l'insepectorat de la police judiciaire des parquets à l'ouverture d'une instruction judiciaire contre cette dernière, a annoncé ce communiqué publié ce jeudi 26 septembre.

27 Septembre 2024 - 08:49
27 Septembre 2024 - 08:52
Lecture : 1 min.
 0
Affaire  viol  à  l'ANR : Énième  action judiciaire contre Denise Dusauchoy

À cet effet, le ministre de la Justice invite le probable victime de présenter tout élément pouvant aider la justice à l'avancement de l'enquête, notamment un Certificat établi par un médecin.

Selon certaines opinions la réaction, du ministre de la Justice intervient après un silence qualifié de «suspect» de la part des autorités du pays qui selon les sources concordantes assureraient la protection de cette dame Denise Dusauchoy, évoluant dans la politique, elle est présidente de sa fondation portant son nom Fondation Denise Dusauchoy FDD, proche du pouvoir, il a battu campagne pour le Président Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023. 

L'instruction du minetat de la Justice n'est pas la première action de la Justice contre Denise Mukendi, cette instruction intervient après la réapparition sur les réseaux sociaux d'un avis de recherche lancé par le parquet de grande instance de Kinshasa Gombe en date du 02 Janvier 2024 que la concernée a qualifiée de Fakenews, d'un faux document. 

Emmanuel EKULE 

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.