Coopération Sino-congolaise: Zhao Bin et Félix Tshisekedi examinent les différents projets en cours d’exécution

4 Juillet 2025 - 10:40
4 Juillet 2025 - 13:12
Lecture : 2 min.
 0
Coopération Sino-congolaise: Zhao Bin et Félix Tshisekedi examinent les différents projets en cours  d’exécution

L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine en RDC, Zhao Bin et le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, ont examiné les différents projets de coopération  Sino congolaise, en cours  d’exécution et ceux programmés  en République démocratique du Congo. Écrit Par Plamedi WALA.

Jeudi 3 juillet à la Cité de OUA à Kinshasa, reçu en audience par Félix Tshisekedi, Zhao Bin a présenté les projets de coopération qui sont en cours et ceux qui doivent être mis en œuvre entre les deux pays dans plusieurs domaines, selon ce que prévoit la coopération :

« Je lui ai fait une présentation des projets de coopération qui sont en cours et ceux qui doivent être mis en œuvre entre nos deux pays dans différents domaines  politique, économique, militaire, minier et des infrastructures », a declaré Zhao Bin, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine en RDC.

Deux projets majeurs dans le volet infrastructures, en cours  d’exécution,  à savoir, la  construction de rocades de Kinshasa et la route Kalambambuji, ont été également, longuement examinés au cours de cette audience.

La route Kalambambuji devant relier et traverser plusieurs provinces  du Grand Kasaï et connecter le pays à  l’ Angola a rencontré plusieurs difficultés d'ordre financière et technique avant d'être relancer. Entre temps les travaux de la construction de la rocade à Kinshasa avance à grands pas, une grande partie a déjà été asphaltée. Ce dernier vise  le désengorgement de la ville de Kinshasa actuellement  secouée par des embouteillages.

Selon Zhao Bin Tshisekedi « est pleinement confiant dans le développement du partenariat stratégique de coopération globale qui unit la Chine et la RDC», rapporte l'agence congolaise de presse.

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.