Nominations des magistrats civils et militaires du ministère public en RDC: une joie immense pour les lauréats

Après près de trois ans d'attente, finalement le président de la République Félix Tshisekedi a signé le mardi 01 avril l'ordonnance faisant objet de la nomination de plus de 2000 lauréats du concours tenu en 2022 au titre des magistrats civils et militaires.
C'était lors du journal de 23 heures sur la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC) que la porte parole du chef de l'État, Tina Salama a procédé à la lecture des ces ordonnances qui interviennent après plusieurs tractations.
Poudre dans la tête, et sifflé dans la bouche, c'est de cette manière que les différents lauréats jubilent ce matin dans les différentes rues de la capitale congolaise accompagné de leur membre de famille.
« Je rend grâce à Dieu de m'avoir élevé au titre du magistrat. Nous avons fait preuve de patience après que le premier lot de 2500 sur 500 lauréats ont été nommés par le président de la République en 2023 », a exprimé un lauréat son immense joie.
Le ministère public avait fait savoir à l'opinion que le retard de la nomination du président de la République des magistrats c'était dû aux multiples cas de fraudes et corruptions.
Ali Biayi