Fatshi en tournée dans le grand Kasaï : le gouverneur du Kasaï Central présente l'évolution de sa province de Mobutu à Tshisekedi

En bloc, les pessimistes et hostiles du régime de Kinshasa veulent faire échec à Félix Tshisekedi, ailleurs surtout à l'intérieur du pays ses alliés soutiennent ses initiatives et sont laudateurs de ses œuvres depuis son arrivée au pouvoir.
Depuis le 26 décembre 2024, le président de la République séjourne à Mbuyi-mayi juste après Kananga où son avion a atterri devant une marée humaine mardi 24 décembre dernier. Dans sa ville natale, ceux qui louent ses initiatives sont légions, le gouverneur de la province du Kasaï-Central a dans un briefing, salué la virilité de Félix Tshisekedi en comparant sa gouvernance de celles des ex présidents de la RDC.
« 32 ans de Mobutu, le Kasaï-Oriental n’a rien bénéficié, 4 ans de Laurent Désiré Kabila, rien du tout, 18 ans de Joseph Kabila, nous n’avons rien vu. C’est avec l’avènement de Félix Tshisekedi que Mbuji-Mayi est en train de prendre une autre forme. »
À en croire le gouverneur de la province du Kasaï central, quelques années que le président Tshisekedi a fait au pouvoir à suffit pour la ville de Mbuji-mayi d’avoir une voirie urbaine, l’aéroport en pleine construction, c’est parmi ces œuvres qui ont pu faire déplacer la population du Kasaï pour l’accueillir chaleureusement.
Outre les projets d'infrastructures dans le cadre du Programme du Développement Local de 145 Territoires (PDL 145 ), le Chef de l'Etat a annoncé lors de son adresse à la population de MbujiMayi, une enveloppe de 50 millions de dollars pour la relance de la Société Minière de Bakwanga - MIBA mais également le lancement ce vendredi de la gratuité de la maternité dans cette partie du pays.
Emmanuel EKULE