Meurtre du policier routier à Kinshasa : Accusée de responsable, Judith Suminwa rétorque

2 Avril 2025 - 10:02
Lecture : 2 min.
 0
Meurtre du policier routier à Kinshasa :  Accusée de responsable, Judith Suminwa rétorque

La première ministre Judith Suminwa s'est exprimée par le biais d'un communiqué sur la question liée aux circonstances ayant entraîné la mort du policier de la circulation routière Fiston Kabeya dont le sujet défraie la chronique depuis 48 heures en République Démocratique du Congo.

Dans une vidéo qui s’est répandue sur les réseaux sociaux, un policier routier de surcroît collègue de service de l'illustre disparu a déclaré que ce sont les éléments de la garde de la première ministre qui ont tabassé le policier Fiston Kabeya pour avoir opposé fermement au cortège de la cheffe du gouvernement de prendre le sens unique.

En réponse, la première ministre Judith Suminwa rassure l'opinion publique que la justice militaire s'est déjà saisie d'office et qu'une enquête est d'ores-et-déjà ouverte pour que la lumière soit faite autour des circonstances de ce décès.

« La population est appelée à ne pas prêter foi à la manipulation et à la spéculation autour du regretté décès du brigadier Kabeya Sendai Fiston, en attendant l'issue de la procédure judiciaire », a-t-elle déclarée.

Selon cette correspondance de la primature, Suminwa exprime son profond regret suite à la disparition de ce digne fils du pays, et adresse ses sincères condoléances à sa famille biologique et professionnelle.

Ali Biayi

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.