RDC: A.Ch parti politique de JM Kabund dénonce la détention illégale de son cadre par les services de renseignement (communiqué)

Le parti politique Alliance pour le changement de l’opposant Jean Marc a communiqué à l'opinion sur « l'enlèvement par les éléments de force du progrès »structure allié du parti au pouvoir UDPS, de son cadre, TSHILUMBA MANIA Paulin qui a été livré aux services de renseignement nationale depuis la nuit du 24 février passé.
L'Alliance pour le Changement dénonce à travers ce communiqué cette énième violation flagrante des droits et libertés fondamentaux des citoyens par le régime actuel et exige la libération immédiate et sans condition de son cadre arrêté injustement.
« Cette bavure du pouvoir en place, en usant du droit de la force en lieu et place de la force du droit, nous pousse à remettre en cause de la jouissance de nos droits civiques et politiques, et met en péril, un Etat de droit ou chaque citoyen a le droit de s'exprimer, d'adhérer dans une formation politique de son choix. Sachant que les droits et libertés sont garantis par la constitution de la République Démocratique du Congo et par des instruments juridiques internationaux, nous exigeons la relaxation sans délai de notre camarade. Demain sera meilleur », peut-on lire dans ce communiqué.
Emmanuel EKULE