RDC : Hervé Claude Ntumba prend les commandes du FPI

12 Août 2025 - 11:50
Lecture : 2 min.
 0
RDC : Hervé Claude Ntumba prend les commandes du FPI

Le Fonds de Promotion de l’Industrie a changé de direction. Hervé Claude Ntumba Batukonke succède à Bertin Mudimu Tshisekedi à la tête de l’institution, lors d’une cérémonie officielle en présence du ministre de l’Industrie Louis Watum et du Secrétaire général à l’Industrie. Par la Rédaction

Dans son allocution, de ce lundi 11 Août 2025, le nouveau Directeur Général a affiché une ambition claire : transformer le FPI en une institution moderne, performante et centrée sur l’impact. Rapporte la cellule de communication. « Le FPI ne sera pas seulement un instrument de financement, mais un moteur de performance, d’efficacité et de résultats concrets »

Dans son message le nouveau directeur général, Hervé Claude Ntumba promet une gouvernance rigoureuse, des indicateurs de performance suivis en continu, et un engagement fort pour financer des projets industriels stratégiques, créateurs d’emplois et porteurs d’une croissance durable.

Parmi ses priorités : digitaliser les processus, renforcer la transparence dans l’octroi des financements, optimiser la mobilisation de la Taxe de Promotion de l’Industrie et élargir l’assiette fiscale du FPI.

Cette vision du nouveau DG de la FPI est saluée par le ministre sortant des PME Louis Watum. Une nouvelle ère s’ouvre pour le FPI, avec pour cap : efficacité, impact et transformation économique.

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.