RDC: le Gouvernement annonce le lancement d'un programme de formation professionnelle gratuite aux enfants de militaires et policiers
À travers le Ministère de la formation professionnelle, le gouvernement congolais va bientôt lancer un programme de formation professionnelle gratuite en faveur des enfants de militaires et policiers. Marc EKILA, Ministre de tutelle l'a annoncé ce mercredi 26 mars 2025, lors d’un briefing de presse co-animé avec le ministre de la Communication et Médias, porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya.
Selon le ministre Marc EKILA, ce programme vise à atteindre 10.000 bénéficiaires à travers la ville de Kinshasa. 23 camps ont été identifiés mais le gouvernement s'apprête dans les prochaines semaines a lancé les travaux dans trois camps militaires ciblés : le camp Kabila, le camp Kokolo et le camp Tshatshi.
Cette initiative d'après le ministre pourrait être étendue à d’autres camps militaires et policiers à travers le pays afin de renforcer les capacités des jeunes issus de familles de militaires et policiers et à les offrir des compétences pratiques leur permettant d'intégrer facilement le marché d'emploi.
Emmanuel EKULE


