Suspension des activités du PPRD en RDC : Jacquemain Shabani, sévère envers Joseph Kabila

23 Avril 2025 - 14:25
23 Avril 2025 - 14:33
Lecture : 2 min.
 0
Suspension des activités du PPRD en RDC : Jacquemain Shabani, sévère envers  Joseph Kabila

Dans un message officiel adressé aux gouverneurs des provinces, le VPM de l'intérieur et sécurité Jacquemain Shabani instruit à ces derniers de faire appliquer des mesures portant suspension des activités du PPRD parti politique de l'ancien Chef de l'Etat Joseph Kabila, sur toute l'etendu du territoire  national jusqu'à nouvel ordre.

Le patron de l'intérieur et sécurité pose un acte radical, une décision parallèle à la précédente. Jacquemain Shabani interdit formellement aux médias d’accorder leurs espaces aux membres du PPRD actifs sur la scène politique congolaise.

Cette décision est directement liée à celle portant suspension du parti de Joseph Kabila, accusé d’accointances avec le Rwanda, pays agresseur de la République Démocratique du Congo en complicité avec la rébellion AFC/M23 dans l'Est du pays.

Cependant, cette mesure s’étend à tous les territoire national et elle a été formellement transmise aux institutions clés de l’État, dont la Présidence de la République, la Primature, la Police Nationale Congolaise (PNC), l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), la Direction des opérations militaires, les Gouvernorats des provinces et ensuite le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC).

Emmanuel EKULE

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.