Agression Rwandaise dans l'Est de la RDC : à kisangani, Jean- Pierre Bemba appelle les jeunes à s'enrôler dans l'armée

3 Février 2025 - 18:29
3 Février 2025 - 18:30
Lecture : 2 min.
 0
Agression Rwandaise dans  l'Est de la RDC :  à kisangani, Jean- Pierre Bemba  appelle les jeunes à s'enrôler dans l'armée

Depuis la dégradation de la situation sécuritaire à l'Est de la RDC, le Vice Premier Ministre en charge des transports, Jean Pierre Bemba effectue le tour du pays question de mobiliser la population plus particulièrement les jeunes à s'enrôler massivement dans l'armée nationale répondant ainsi à l'appelle du président Félix Tshisekedi.

Après avoir sillonné la ville de Bumba, et Lisala, Jean Pierre Bemba a mobilisé plus de 1000 personnes venus de tout bord de la ville de Kisangani dans la province de Tshopo d'où il a appelé aux jeunes de faire preuve d'un sursaut patriotique dans cette période très cruciale que le pays traverse.

« L'objectif de ce meeting populaire est que la grande orientale mobilise 100.000 Jeunes à s'enrôler dans l'armée afin de défendre l'intégrité territoriale  », a déclaré Jean Pierre Bemba

Dans la même circonstance, le président du parti politique Mouvement pour la Libération du Congo ( MLC ) promet à la population congolaise, à la libération des territoires occupés par les terroristes tout en bouchant toutes les entrées.

Jean-Pierre Bemba se montre davantage très préoccupé à la situation sécuritaire actuelle du pays, et ne cache pas son soutien indéfectible au chef de l'État Félix Tshisekedi.

Ali Biayi

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.