Moise Katumbi à Trump : Votre retour à la Maison Blanche comme 47ème Président des USA suscite un grand espoir pour le monde
La date du 05 novembre 2024 a été marqué par la victoire de Donald Trump et son retour fracassant à la Maison Blanche comme le 47eme président des Etats Unies. En RDC, après le message du président de la république, Moise Katumbi l’un des chefs de fil de l’opposition a adressé un message au Nouveau président des USA, évoquant la situation de son pays.
Mercredi 6 Novembre dernier sur X le président du parti Ensemble pour la République, a dans sa publication évoqué le cas de la République démocratique du Congo qui est confrontée par des guerres.
« Félicitations pour votre victoire Donald Trump , ainsi qu’au peuple américain pour cette élection historique ! Votre retour à la Maison Blanche comme 47ème Président des Etats Unis suscite un grand espoir pour le monde menacé par le recul de la démocratie, la montée de l'autoritarisme et la guerre, comme c'est le cas en RDC.Vous êtes la preuve que le courage, l'abnégation et la détermination permettent de venir à bout de toutes les épreuves. Je vous souhaite plein succès pour votre mandat »
La RDC devient de plus en plus théâtre des violences dans l’Est avec la recrudescence des groupes armés non gouvernementaux. Après l’élection du 47eme président des USA, les autorités congolaises espèrent travailler avec américaine afin d’apporter un œil regardant quant à la crise humanitaire et économique que traverse la république.
Martin EKAMA


