Nord-Kivu/ Lubero : Une attaque terroriste ADF repoussée dans le secteur de Bapere
Ce mardi 28 octobre dans le secteur de Bapere, sur l'axe Mangoredjipa-Tembe, dans le territoire de Lubero, province du sud-Kivu, une attaque attribuée aux terroristes ADF à été officiellement déjouée. Par Paul Théo junior
Les affrontements ont éclaté à l'aube, provoquant une panique momentanée dans la population. Les assaillants, présumés ADF, auraient ciblé une position tenue par les Wazalendo. Selon des sources locales.
Grâce à une riposte coordonnée par les forces armées de la RDC ( FARDC), les volontaires pour la défense de la patrie ( VDP) et les troupes ougandaises de la UPDF engagées dans les opérations conjointes, que l'attaque terroriste ADF a réussi à repousser les assaillants, et empêchant aussi leur progression.
D'après les autorités locales " Bien qu'un bilan provisoire des affrontements soit encore attendu, la situation est désormais sous contrôle. Les habitants restent cependant sur le qui-vive, redoutant d'éventuelles représailles ou nouvelles incursions.". Rassurant les autorités de cette zone.
Par ailleurs il faut noter que les autorités provinciales et sécuritaires appellent la population à la vigilance, et à collaborer avec les forces loyalistes pour signaler toute présence suspecte dans le secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero.


