Projet de loi des finances pour l'exercice 2025 : Maître Patient Kabulo estime que l'assemblée nationale devait rejeter ce projet de loi pour honorer l'image de la République

1 2024 - 16:29
Lecture : 3 min.
 0
Projet de loi des finances pour l'exercice 2025 :  Maître  Patient Kabulo estime que l'assemblée nationale devait rejeter ce projet de loi pour honorer l'image de la République

Pour maître et analyste des questions politiques Patient  Kabulo Kitenge, l'assemblée nationale devait rejeter le projet de loi des finances pour l'exercice 2025 question d'honorer l'image  de la République.

Réputé par ses pertinentes analyses des questions politiques de l'heure, ce maître avocat près la cour d'appel de Kwilu a fait une déclaration véhémente sur le  présent projet de loi centré sur les finances.

« J'ai suivi religieusement des observations sur cette loi y compris le rapport de l'ECOFIN sur le dépassement budgétaire avec des dépenses effectuées non certifiées. En principe, le gouvernement soutient une loi qui n'arrive pas à résoudre les problèmes qui préoccupant les congolais dans tous les secteurs confondus. Comment nous voulons  que cette recevabilité de la loi des finances est-elle réalisable dans ce genre des conditions, je peux dire non », a t-il souligné avant d'ajouter que

« Nous soutenons les actions du chef de l'État mais le gouvernement doit vraiment prendre les choses au sérieux puisque jusqu'à présent, les congolais attendent beaucoup de ce gouvernement, en conséquence ce projet de loi des finances devait être rejeté à sa totalité », a conclu Maître Patient Kabulo Kitenge au cours d'une interview accordée à la rédaction de Wise.Cd.

D'autre part l'analyste des questions politiques Patient Kabulo félicite les élus nationaux pour leur différentes interventions qui ont pour lui ont fait la fierté de la République, et s'est dit persuadé et convaincu de leur travail car cette belle image a été perdue en RDC depuis belle lurette.

Il tient préciser ensuite que la République Démocratique du Congo est suivie partout dans le monde, et que les élus doivent être compétents afin de défendre les intérêts du peuple au sein de l'assemblée nationale.

Ali Biayi

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.