RDC : l'assemblée nationale juge « recevable » le projet de loi des finances de l'exercice 2025

Le projet de loi des finances pour l'exercice 2025 initié par le gouvernement national vient d'être approuvé ce jeudi 31 octobre 2024 à l'assemblée nationale au cours d'une plénière consacrée essentiellement sur la thématique susmentionnée

1 2024 - 09:21
Lecture : 2 min.
 0
RDC : l'assemblée nationale juge « recevable » le projet de loi des finances de l'exercice 2025

Tour à tour après les interventions des élus nationaux, la première ministre Judith Suminwa a pu présenter le projet de loi des finances pour l'exercice 2025 de son gouvernement dans les différents axes prioritaires notamment: l'économie, la sécurité et le social auxquels se placent comme cheval de bataille.

Avec un budget de 49.846, 8 milliards FC ( Environ 18 Milliards USD ), cette initiative vise à renforcer les infrastructures, améliorer les services publics  et promouvoir le développement durable en RDC.

Pour renforcer le secteur sécuritaire à l'occurrence, le gouvernement congolais a augmenté le budget alloué pour ce secteur à plus de 25,2 % visant à renforcer les forces armées et de sécurité. Cet investissement semble essentiel pour garantir la paix et la stabilité dans le pays.

Quant au secteur de l'agriculture, ce secteur bénéficiera d'un accroissement de 16, 4%, faisant passer les crédits de 3.284, 1 Milliards de FC en 2024 à 3.824 Milliards de FC en 2025. Notons que cette augmentation vise à soutenir la sécurité alimentaire et à promouvoir le développement rural.

Ali Biayi

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.